Le décor est recherché. L’ambiance est chaleureuse et branchée. Les noms des producteurs sont inscrits en dessous de chaque plat. Un brin cher pour la grosseur des plats. Read more.
Une sortie à deux ou entre amis. Ambiance chaleureuse dans un décor sans fla-fla. De 6,50$ à 25$. Atmosphère cozy de bistro de quartier sans prétention. Moins aimé: pas d’effet «wow». Read more.
Pour un souper en amoureux, une fin de soirée entre amis. Ambiance chic et éclectique. Prix: de 7 $ à 16 $/mézé. Aimé: carte des vins d’importations privées. Moins aimé: facture non partageable. Read more.
L’ambiance et le décor: élégant et chaleureux. Prix: de 5 $ à 13, 50 $. Bon rapport qualité-prix et service amical et soigné. Ils ne prennent qu’argent comptant. Read more.
Sans prétention et ouverte à toutes les bourses. Décor moderne et épuré, avec une touche vintage. On peut accompagner nos verres de plats, comme du ceviche de crevettes ou du torchon de foie gras. Read more.
Endroit simple et accueillant. 16 $ pour le menu dîner 3 services. Aimé: cuisine simple mais dotée d’une touche d’originalité. Moins aimé: rien ou peut-être l’absence d’une vraie terrasse. Read more.
On y voue un véritable culte au café. On s’installe sur une des chaises en bois ou, encore mieux, sur un des vieux bancs d’église, puis on se laisse inspirer par les passants de la rue Notre-Dame. Read more.
Le décor est moderne et bien agencé, l’ambiance chaleureuse. Plats principaux et viandes à partir de 18 $. Bon rapport qualité/prix et portions généreuses. On n'a pas trouvé de points négatifs. Read more.
Les portables et les cahiers de notes couvrent presque toutes les tables de ce vaste espace. Pas étonnant. Décor chaleureux, musique et petites sucreries à prix doux attirent les travailleurs. Read more.
Un menu «responsable», qui fait d'ailleurs la part belle aux produits locaux et aux fournisseurs québécois. La tarte aux champignons des bois avec du chèvre est excellente. Choix d’alcool intéressant! Read more.
Le burger HOMA, composé de 2/3 de foie gras et 1/3 de porc haché est décadent et les frites croustillantes. «Apportez votre vin!». Read more.
Resto de quartier qui sert des burgers bien faits et savoureux. Le Pulled pork, servi avec salade de chou, cornichon et sauce BBQ est intéressant! Read more.
Un restaurant «Apportez votre vin» qui fait dans la gastronomie française, tout en mettant l’accent sur les produits québécois. La carte change tous les jours. Read more.
Grand classique des tavernes, le fish and chips vaut le détour. En entrée, optez pour la salade de betteraves! Read more.
Le menu propose plusieurs poutines réinventées et il est également possible de créer son propre gueuleton. Essayez ceci : patates écrasées, sauce au vin rouge, fromage en grains et bœuf braisé! Read more.
De la salade au dessert, on décline les ingrédients de la pizza à toutes les sauces. La pizza White, aux épinards et à la ricotta, est légère, plus végétale. Elle séduit. Service impeccable! Read more.
Les plats du Comptoir mettent en valeur les abats et les parties moins nobles. La carte des vins de la buvette comprend une belle gamme de vins biologiques et naturels. Read more.
Optez pour la bavette de bœuf, avec sa sauce espagnole, accompagnée de salade de chou et de frites Pont Neuf… le summum de l’exquis. Et n’oubliez pas d’apporter votre vin. Read more.
Avec ses menus thématiques mensuels, le Chien rose est une adresse intéressante du quartier Ahuntsic. À essayer entre amis! Read more.
Inspirée de la cuisine du sud-est des États-Unis, la carte regorge de plats de viande fumée. La côte de bœuf est tendre et filandreuse à souhait, elle fond dans la bouche. Read more.
Au menu, bien entendu, du jambon, et ce, dans presque tous les plats. C’est la pièce maîtresse de l’endroit. Essayez une assiette de charcuterie avec un bon verre de vin. Read more.
Lors de la visite du musée ou d'une sortie au centre-ville, voilà une oasis de paix. Le menu du chef Ian Perreault, qui change selon les saisons, vaut vraiment le détour. Le midi seulement. Read more.
Bien que bon et joliment exécuté, le menu, qui coûte 59 $ par personne avant alcool, taxes et service, aurait mérité un peu plus d’amour et de passion, pour recréer l’expérience d’une vraie cabane. Read more.