Construite dans les années 1840 et rénovée en 2007 la place Masséna demeure le joyau de Nice. Sept statues imaginées par l’artiste Jaume Plensa et intitulées “Conversation à Nice” trônent sur la place Read more.
Façades ocres, fontaines, balcons fleuris, cathédrale baroque et terrasses de café agrémentent cette placette animée, considérée comme l’une des plus pittoresques de la vieille ville. Read more.
C'est l'une des anciennes places de la partie récente du Vieux-Nice. Aménagée à l'italienne en 1989, cette place piétonne ornée de jets d'eau compte 4 palais dont l'imposant Palais de Justice niçois. Read more.
Première extension du Vieux-Nice vers la ville nouvelle, la place Garibaldi, au coeur de la vie niçoise, abrite de nombreuses voûtes encerclant la statue du célèbre Giuseppe Garibaldi. Read more.
Le Musée Marc Chagall est né de la volonté de l’artiste de rassembler en un lieu unique son plus important travail sur la Bible. Des audioguides sont disponibles en 7 langues pour le public adulte. Read more.
Dans une villa génoise du XVIIème, entièrement rénovée, au coeur de l’oliveraie des jardins de Cimiez, ce musée monographique permet de suivre l'évolution artistique du peintre, tombé amoureux de Nice Read more.
Inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques, la Villa Masséna, joyau architectural de la Promenade des Anglais, présente, dans son écrin arboré, l'histoire de Nice au XIXème siècle. Read more.
Ce musée est l'héritier du 1er musée constitué à partir des dépôts de l'Etat souhaités par Napoléon III. Installé en 1928 dans une somptueuse villa, les collections recouvrent plus de 5 siècles. Read more.
Les collections du musée témoignent du rôle important joué par Nice dans le développement des mouvements novateurs des années 60 et 70, à nos jours. Read more.
Dans un décor ocre, rectiligne et baroque, le cours Saleya, zone piétonne au coeur du Vieux-Nice, est devenu un lieu pittoresque et immanquable pour les niçois et les touristes. Read more.
L’édifice fut aménagé en 1928 au pied de la colline du château afin de respecter le recueillement et le silence en l’honneur des 4000 niçois morts lors de la première guerre mondiale. Read more.
Résidence de la famille Lascaris-Vintimille, ce Palais fut édifié à partir de 1648. Classé Monument Historique, ce palais de style baroque génois a été restauré et transformé en musée par la suite. Read more.
A proximité du bord de mer, le Vieux-Nice est l'un des quartiers les plus animés et fréquentés de la ville avec son Cours Saleya, ses ruelles étroites et ses façades peintes en trompe-l'oeil... Read more.
Place forte de la cité antique d'origine grecque puis de la 1ère ville médiévale, la Colline du Château ne porte plus que quelques pans de mur mais offre une vue unique sur Nice et les environs. Read more.
C’est l’un des plus anciens jardins de la ville de Nice, planté de nombreuses espèces de palmiers et de roseraies anciennes, il relie le bord de mer et la place Masséna. Read more.
Face à la mer, ce parc de 7 hectares, à l’entrée ouest de Nice, est la destination rêvée pour un moment de détente et de dépaysement. Read more.
La tour de l’horloge domine la place très animée qui accueille le marché aux poissons autour de sa fontaine aux dauphins. L’ancien Hôtel-de-Ville, de style baroque, fut édifié au XVIème siècle. Read more.
Ce jardin de 3 ha, présente 3 000 variétés de plantes. Lieu de promenade et de découverte, il offre une vue remarquable sur l’embouchure du Var et un vaste panorama des Alpes au massif de l’Estérel. Read more.
Le parc forestier du Mont Boron compte 11 km de sentiers balisés au coeur d’une forêt méditerranéenne de 57 hectares de pins d’Alep et de diverses espèces rares. Read more.
Parfaitement imbriqué dans le tissu urbain, situé dans la vieille ville et face à la mer, l’Opéra de Nice fut construit sur l’emplacement d’un ancien théâtre, par l'architecte niçois François Aune. Read more.
Construit sur la célèbre Baie des Anges en 1912 par Niermans pour le roumain Henri Négresco, et classé Monument Historique en 2003, ce palace de la Belle Epoque demeure l’unique palace-musée de Nice. Read more.
Classé par le Conseil National des Arts Culinaires parmi les marchés d’exception en France. Abritées par de jolies tentures rayées, des centaines de fleurs vous font de l’œil. Read more.
Situé aux pieds de bâtiments du XVIIIème siècle à l’architecture gênoise qui l’entourent, il porte également le nom de Port Lympia. Sa conception l'apparente à l'urbanisme baroque turinois. Read more.
Le Théâtre National de Nice est le 1er Centre Dramatique de France par sa fréquentation. Construit en 1989, le TNN, octogone de marbre clair, se compose de 3 salles différentes. Read more.
Face à la mer, sur la célèbre Promenade des Anglais, le Ruhl Casino Barrière de Nice est le lieu incontournable du divertissement sur la Côte d'Azur. Read more.
Porte d'entrée sur la Côte d'Azur, l’aéroport Nice-Côte d’Azur, premier aéroport international après Paris, est plus que jamais au coeur de la croissance économique des Alpes-Maritimes. Read more.
Fondé par Auguste en 14 avant J.-C., Cemenelum fut du Ier au IVème siècle chef-lieu de la province des “Alpes-Maritimae”. A visiter : les arènes, l’amphithéâtre, les thermes publics, les rues dallées. Read more.
Imaginée par le sculpteur Sacha Sosno, la Tête Carrée est le symbole-clé de l’architecture contemporaine de la ville de Nice. Haut de 30 mètres, ce monument n’est pas accessible au public. Read more.